La semaine dernière, nous avions quitté l'océan avec la ferme intention de revenir sur de vraies planches de surf. Samedi, le temps était magnifique, les vagues bien nettes. Impossible de ne pas y aller.
"Me, surf, board, please"
L'éducation par le challenge a fait ses preuves. Nous avons donc posé Lucie devant notre magasin favori (Nor Cal), avec le défi: "tu entres là-dedans, tu te débrouilles pour avoir une planche." Et bien si la puce a une petite tendance à la timidité, on peut aussi constater qu'elle est capable de foncer. À distance, nous avons pu observer une discussion à base de "me, surf, board, please" et des surfeurs/vendeurs hilares mais charmés. Quoiqu'il en soit, nous ressortions une heure plus tard avec deux planches, d'occasion certes, mais superbes.
Il serait à ce point du récit honnête de dire que Claire est en train de craquer doucement et qu'elle ne considère plus l'océan seulement comme un aquarium géant rempli d'eau glacée et de requins.
"Enfin, mon rêve est en train de se réaliser"
A la troisième vague, elle se dressait déjà sur la planche quand Alex se prenait pelle sur râteau en tentant de se mettre accroupi. Démoralisant.
Et quand elle passe dans la machine à laver, que les parents se mettent en mode panique, elle ressort de l'écume avec de l'eau plein le nez mais un grand sourire en criant:"sublimissime!" Déroutant.
L'humour surfeur est au rendez-vous:"en fait, t'es peut-être juste trop vieux pour ça, tu devrais aller rendre ta planche". Un amour de charogne, cette petite.
Et pan sur le bec
Il y une règle de base:"quand tu tombes dans l'eau, que tu ne sais pas où es la planche, tu mets tes bras devant la tête." Après deux heures qui ont filé comme dix minutes, Lucie a appris la leçon en prenant sa planche em pleine poire. Plus de peur que de mal, mais une belle entaille sur la tempe. Dégoulinant de sang, on est arrivé chez Nor Cal pour tenter de trouver un désinfectant et un pansement (le désinfectant est une bouteille d'alcool et le pansement un gros rouleau basique, c'est pas vraiment élaboré tout ça). Les surfeurs/vendeurs sus-mentionnés sont tombés complètement sous le charme...
Finalement, après avoir cherché un bon moment la traduction de "stéristrip" en américain, tout est plus ou moins rentré dans l'ordre.
Et le meilleur pour la fin
Nous avons signé un contrat de location dimanche soir, pour un maison juste géniale. Detail: cette maison est à 300 mètres du spot..
Lucie future championne !! Bonne continuation.
ReplyDeleteTake Care
Lorenzo
son père déjà prenait la planche dans les tempes... à l'époque...c'était au 20ème siècle
ReplyDeletemaintenant, y'a plus qu'à venir surfer. Lucie t'expliquera les bases...
DeleteJe suis jaloux!
ReplyDeleteJe veux, aussi!
:-P
Quelle pêche !
ReplyDeleteAdrien a fait un chouette dessin que l'on va vous scanner : c'est l'Ocean Pacifique, lors d'un possible futur stage de surf: et en bon mâle, il a dessiné lui devant et Lucie derrière!
Le malheureux, il n'a pas encore vu / lu les pages de votre blog !!
Petit clin d'oeil à Claire: ma collègue Anne m'a confié aujourd'hui qu'elle regrettait tellement que tu sois partie.
Bises de nous 3 à vous 3
Marie , Laurent et Adrien
Hello folk,
ReplyDeletela lecture du soir ce soir pour Adrien c'est votre blog. on a relu le voyage selon Sugus, les lecons d'anglais et bien sur, les episodes Surf in California,!
Marie.
lucie,
je t'envoie bientot un chouette dessin et j'espere que ta tempe va mieux.
grosses bises. adrien
Salut Adrien,
ReplyDeleteMa tempe s'est réparée, j'ai juste une belle cicatrice! Je serai hyper hyper hyper contente que tu viennes! Par contre pour le surf, je crois qu'il faut que t'inverses les rôles (si tu vois ce que je veux dire...).
Bisous, ciao,
Lucie.