Ce n'est pas parce qu'il ne se passe rien sur ce blog qu'il ne passe rien à Pedro Point, Nor Cal. Et il faudrait qu'il cesse de ne rien se passer. Contons donc nos aventures maritimes et gastronomiques du week-end dernier.
L'hiver arrive. Cela veut dire qu'il fait chaud comme jamais (on peut conduire les fenêtres baissées), le soleil cogne, le brouillard est un souvenir. Seul bémol, il fait nuit à 5h30 et les magasins ont sortis les décos de Noël.
Un corollaire, c'est qu'avec l'hiver arrive la période de la pêche au crabe. Sur la plage, les voisins nous donnent un cours:
-Kevin: "t'achètes un piège (une sorte de boite en grillage) chez Rusty, tu prends une corde de 60 pieds et une bouteille vide. Tu prends ton canoe et tu pagaies jusqu'au milieu de la baie. Tu mets des appâts dans la grille. Tu balances le piège. Tu reviens quelques heures plus tard et tu gardes les mâles assez gros. Super simple."
-Jason: "bon, c'est pas si facile, tu verras. D'abord, essaye quand la mer est calme. Et t'apprendras de tes erreurs..."
Ces voisins habitent sur la plage, ce sont des experts...